Inscription

Pour vous inscrire comme auditeur libre cliquez ici
https://www.pantheonsorbonne.fr/inscription


Pour connaître le montant des droits cliquez ici
https://www.pantheonsorbonne.fr/inscription/frais-dinscription


Pour connaître la date limite de réinscription cliquez ici
https://www.pantheonsorbonne.fr/actualites/rentree-2021-ouverture-inscriptions-et-reinscriptions-administratives

Aucune dérogation ne pourra être accordée par l'école doctorale en ce qui concerne les délais définis par le service des inscriptions administratives


Nous vous signalons que pour vous inscrire en doctorat, il vous faut avoir un diplôme de Master 2 ou équivalent. La décision concernant l’équivalence relève de la commission des thèses.

LA CHARTE DU DOCTORAT

PROCÉDURE

1 - Trouver un directeur
Prenez contact avec les directeurs d’études habilités afin d’obtenir l’accord de votre prochain directeur de thèse La liste des directeurs habilités se trouve sur la page Directeurs de recherche du site

2 - Remplir le dossier numérique
Allez (du 1er septembre au 31 octobre) à l’adresse ci-dessous afin de constituer votre dossier

https://ecandidat.univ-paris1.fr/ecandidat/#!accueilView

3 - Dépôt du dossier
la date limite du dépôt du dossier papier à l’école doctorale : 31 octobre

Ensuite, vous ferez parvenir votre dossier à l’école doctorale en prenant soin d’y joindre les pièces nécessaires
- lettre d'acceptation de la part du directeur de thèse
- photocopies de diplômes
- CV
- projet de thèse rédigé en français (2 à 3 pages) + bibliographie
- photocopie de carte d'identité ou de passeport
- une pochette plastique transparente
Il est conseillé de déposer personnellement le dossier au bureau de l’école. Néanmoins, vous pouvez aussi l’envoyer par la poste École doctorale de philosophie Université Paris 1, 13 rue du Four 75006 Paris

Le dossier peut être
- Envoyé par la poste (École doctorale de philosophie Université Paris 1, 13 rue du Four 75006 Paris)
- Déposé au bureau de l'ED (13 rue du Four 75006 Paris, 7e étage)
- Envoyé à l'ED (edph@univ-paris1.fr) sous forme de fichier PDF unique.
Tout dossier incomplet sera refusé d’office

4 - Examen du dossier
Votre dossier sera examiné par la commission des thèses et le cas échéant une autorisation d’inscription vous sera accordée

5 - Autorisation d'inscription
Une fois l’autorisation obtenue, pour payer les droits universitaires et obtenir votre carte d’étudiant, vous vous présenterez au
Service des inscriptions administratives
Centre Pierre Mendès-France (90 rue de Tolbiac 75013 Paris)
Bureau C11.03 - 11e étage (ascenseurs Jaunes) Fax. 01 44 07 88 66
Métros : Olympiades, Tolbiac ou Place d'Italie Bus : 62, 83
Les inscriptions administratives doivent être effectuées au plus tard le 30 novembre
Il n'existe pas d'inscription pédagogique en doctorat


TRÈS IMPORTANT

Tout étudiant est absolument tenu à se réinscrire chaque année, sans exception

Les doctorants sont tenus à activer leur mail universitaire dès l’obtention de la carte d’étudiant afin d’être en mesure de recevoir le courrier administratif
Pour récupérer votre adresse mail Paris 1 veuillez vous munir de votre carte d'étudiant et consulter le
http://dsiun.univ-paris1.fr/compte-paris-1/etudiant/
Vous avez la possibilité de faire retransmettre automatiquement vos messages depuis la boîte mail de l'université vers votre mail habituel