Soutenance
-
Soutenir phase 1
Mme Sarah Badih est votre interlocutrice en matière de soutenance theses@univ-paris1.fr
La date de soutenance est la date-pivot de l'ensemble de la procédure- Le directeur de thèse enclenche la procédure par la transmission de la proposition de jury au directeur de l’école doctorale et à Mme Badih : Denis.forest@univ-paris1.fr et edph-theses@univ-paris1.fr
Une fois la fiche jury validé par le directeur l’ED réserve votre salle sauf dans le cas d’une demande spécifique comme une salle de visioconférence, c'est au directeur de contacter directement la DSIUN.La participation financière de l’ED pour le transport et l’hébergement des membres du jury se situe autour de 500 euro.
Le Doctorant :
Un mois avant la soutenance le doctorant nous transmet par mail à edph-theses@univ-paris1.fr
- La fiche d'études doctorales complétée et validé par le Directeur de l’ED.
- Sa thèse au format PDF.
- La fiche d’autorisation de diffusion de thèse.
Attention :
Le doctorant doit faire parvenir l’exemplaire de sa thèse aux membres du jury, en format électronique ou papier, selon le souhait des membres.
Cotutelle et soutenance à l'étranger :
La thèse en cotutelle doit être déposée selon les mêmes modalités que tout autre thèse le résumé dans la deuxième langue, doit suivre le texte principal.
Soutenance sans réinscription :
Les doctorants qui veulent soutenir leur thèse après le mois d'août de leur année d'inscription mais avant la fin de cette année civile, sans avoir à se réinscrire pour l'année universitaire suivante, doivent soutenir avant le 31 décembre.
Propjury.docx(Word, 107 Ko)page_de_titre_et_resume_de_la_these.docx(Word, 80 Ko)Autorisationdiff.doc(Word, 85 Ko)fiche.edoc_1.pdf(PDF, 92 Ko)page_de_titre_et_resume_de_la_these.docx(Word, 78 Ko) -
Soutenir phase 2
Deux semaines avant la soutenance vous recevrez les convocations et pré-rapports de soutenance.
Si un seul pré-rapport est défavorable, la soutenance est annulée.Après la soutenance :
Le directeur de thèse transmet le PV et le rapport de soutenance à l'ED.
- Si des corrections sont demandées par le jury, la version corrigée doit être déposée dans les trois mois qui suivent la soutenance. Sinon, la première version déposée, sera considérée comme définitive.
- L'impression du diplôme se fait via la demande de formulaire de diplôme.
Le rapport de soutenance sera communiqué à l’étudiant sur demande 15 jours après la soutenance.
Aide à la soutenance
Le docteur qui souhaite obtenir l'aide à la soutenance (200 €) accordée par l'ED doit envoyer un dossier à l'ED après la soutenance, comportant :
- Un RIB
- Le formulaire de création d’agent qui doit être rempli et envoyé par mail à ces adresses : yumiko.ohyama@univ-paris1.fr , edph@univ-paris1.fr
fiche_creation_agent.xlsx(Fichier, 880 Ko)