Comités de suivi
Les Comités de suivi (ou Comités de thèse) sont destinés à permettre au doctorant de présenter l’avancée de ses travaux.
Suite à la modification de l'arrêté du 25 mai 2016 par l'arrêté du 26 août 2022, les comités de suivi des doctorants:
- sont organisés annuellement pour chaque doctorant, dès la première année d'inscription.
- peuvent inclure des chercheurs et enseignants-chercheurs extérieurs à l'équipe de rattachement, ou à l'établissement.
Chaque comité remplira, pour chaque doctorant auditionné, le livret du comité de suivi.
Attention !!! Les doctorants en cotutelle doivent également faire un comité de suivi, sauf dans le cas où un dispositif de même nature est possible dans l’établissement partenaire. Pour cela, ils doivent faire la demande de dispense auprès du directeur de l’ED à l’adresse suivante : dirufr10@univ-paris1.fr
- Vous trouverez ci-dessous le livret du comité de suivi, qui doit être scrupuleusement rempli (portfolio + rapport d’avancement de la thèse) avant chaque réunion du comité. Vous y trouverez également un guide à votre destination ainsi qu’à celle des membres de votre comité.
- La déclaration des membres doit être faite au plus tard le 15 avril de l'année universitaire.
- Les rapports du comité de suivi doivent être transmis à l’ED au plus tard le 15 juin de l’année universitaire.
- Le livret du comité de suivi devient la seule pièce annexe à transmettre à l’ED pour faire votre demande de réinscription.