Réinscription

Tout étudiant est absolument tenu à se réinscrire chaque année, sans exception

Pour la réinscription cliquez ici
http://reins.univ-paris1.fr/

La durée officielle de la rédaction d’une thèse est de 3 ans mais elle peut être prolongée sur dérogation
Tout doctorant est tenu à se réinscrire chaque année
En cas d’omission, au moment de la régularisation d’inscription, les droits pour les années omises lui seront réclamés
Tout doctorant ne se réinscrivant pas deux années de suite sera considéré comme ayant abandonné sa thèse et sera radié.

Important !

Pour la réinscription en 4ème et 5ème année de thèse


L'avis positif du directeur de thèse suffit, le doctorant n'a pas à envoyer de demande.


Pour demander la réinscription en 6ème année (et au-delà)


Transmettre à l’école doctorale en un seul fichier PDF
-un rapport d’avancement de la thèse (2 pages minimum, 6 pages maximum), pas une partie de la thèse
-un plan de votre thèse où les parties déjà rédigées seraient désignées
-un avis circonstancié du directeur
-un CV
En cas de maladie, veuillez joindre les certificats


Période de demande de dérogation : fin des vacances de printemps

Date limite d'envoi du dossier: 30 mai 2023
Tout dossier incomplet sera refusé d’office
Seules les demandes rejetées feront l'objet d'une notification


AUCUNE RÉINSCRIPTION N'EST ACCORDÉE AU-DELÀ DE LA 8ème ANNÉE


COTUTELLE


Les étudiants en cotutelle ne sont tenus à payer les droits universitaires que dans une université. S’ils souhaitent se réinscrire à distance, ils doivent suivre la procédure de réinscription sur le site de l’université, en cochant « paiement par chèque », mais, à la place du chèque, il faudrait joindre au dossier d’inscription qu’ils enverront par la poste
- une copie de leur convention de cotutelle
- un justificatif du paiement des droits dans l’autre université (carte d’étudiant valable pour l’année universitaire)
- une note rappelant leur statut de doctorant en cotutelle